Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I'm Pure Psychosomasick
I'm Pure Psychosomasick
I'm Pure Psychosomasick
23 janvier 2012

La vie serait beaucoup trop belle s'il n'existait personne pour vous la pourrir

J'aurais préféré être un enfant comme les autres, moi et, a fortiori, j'aurais aimé être un adulte comme les autres, aussi.

Seulement, voilà : des gens plus vieux et plus forts que moi ont pris la décision de pourrir ma petite vie.
Quand j'entends pourrir, c'est pas la légère odeur pas très ragoûtante d'un fromage qui a un peu trop maturé au fond du frigidaire, entre les restes de poule au pot et le yaourt 0% périmé.
Non, j'entends POURRI, quoi. Plus frais du tout, voire légèrement décomposé, à la Rotten, même qu'Amélie Nothomb n'en mangerait pas.

Depuis des temps ancestraux, l'Homme a toujours eu tendance à se faire chier.
Il faut dire, trouver une utilité à notre misérable existence terrestre n'est pas de tout repos.
Heureusement, "Dieu" a créé pour vous un super truc, histoire d'occuper vos longues soirées d'hiver, une passion qui vous envahira et ne vous quittera plus dès que vous y aurez adhéré et ce surtout si vous êtes seul, frustré et que vous n'avez pas de chien sur lequel frapper.
Cette chose, c'est la MALTRAITANCE INFANTILE ou encore "maltraitance sur mineur".

Alors, dans ce cadre, évidemment, tout y passe :
On crie, on frappe, on pourchasse, on harcèle, on hurle, on menace, on giffle, on provoque, ... Mais jamais on ne s'excuse.
Ou alors, quand les dégâts sont faits, quinze ans après. Quand c'est trop tard.

Ces dégâts sont évidemment inévitables. Ils se marquent au plus profond de l'enfant, qui, devenu adulte, devra encore et toujours les assumer et vivre avec, malgré la culpabilité, malgré la vulnérabilité.
On lui demandera d'être aussi efficient que les autres, de ne surtout pas être différent, de rentrer dans le rang.

Oui, mais voilà. "Les enfants sont comme du ciment mouillé, tout ce qui leur tombe dessus s'imprime" (Dr. Haim Ginott).

Mon incapacité à vivre avec, la rage qui persiste en moi me forcent aujourd'hui à ouvrir ce blog.
Le lecteur remarquera le ton ironique employé. Qu'il dérange ou pas n'est finalement pas un problème car il n'est que l'expression d'un profond dégoût que j'assume pleinement.

La maltraitance me répugne.
La violence me révulse.
Mais ce qui me fait encore plus vomir, c'est l'indifférence générale face à la violence intrafamiliale, qui pourtant est non seulement excessivement présente dans toutes les statistiques que l'on peut trouver, mais qui en plus est rarement repérée car elle induit chez l'enfant une honte lui rendant impossible toute réaction et lui coupant toute possibilité de reconnaissance du mal qu'on lui a fait et qui le ronge à chaque minute de sa vie d'adulte.

Je désire apporter mon témoignage car, après diverses recherches sur internet, je me rends compte que la loi du silence règne toujours. Et comme le dit la citation en tête de ce blog, ce n'est qu'en verbalisant clairement ce qui se passe derrière les murs que l'on arrivera à non seulement augmenter la connaissance et la vigilance du public concernant ce sérieux problème mais aussi qu'on pourra prévenir son apparititon et ses conséquences.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité